Groupe A: La France contrainte au nul, doublé de Joachim mais défaite pour le Luxembourg
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La France entamait ses qualifications par un déplacement compliqué en Biélorussie. Les Bleus n'ont pas pu faire mieux que le nul, tandis que le Luxembourg perdait un match rocambolesque en Bulgarie.
Triste soirée pour la France, contrainte au partage à Minsk face à une équipe biélorusse fort défensive et surtout sauvée par un incroyable match de son gardien de but Gorbunov. Toutefois, ce 0-0 n'aura pas de réelle incidence, l'autre favori du groupe, les Pays-Bas, ayant fait un match nul (1-1) en Suède (buts de Berg et Sneijder).
La folie luxembourgeoise
Le match de la soirée avait toutefois lieu du côté de Sofia. Le Luxembourg est passé tout près d'un incroyable exploit en Bulgarie, un doublé de l'attaquant du Lierse Aurélien Joachim ayant permis aux Luxos d'égaliser, puis de prendre brièvement l'avantage à la 62e... avant de prendre le 2-2 à la 63e.
Les Bulgares prendront même l'avantage à la 79e, avant que le Luxembourg n'inscrive le 3-3 à la 90e. Un premier point précieux et inespéré? Nenni. La Bulgarie inscrira finalement le 4-3 dans les arrêts de jeu via Tonev. Cruel pour les Luxembourgeois...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot