Premières minutes de jeu pour Praet et Meunier en championnat
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors qu'il a signé son contrat avec la Sampdoria ce mercredi, Dennis Praet a déjà disputé ses premières minutes de jeu avec sa nouvelle équipe. Thomas Meunier a lui aussi eu le plaisir de fouler pour la première fois les pelouses de Ligue 1.
Pour cette deuxième journée de Serie A, la Sampdoria recevait l'Atalanta Bergame. Sans surprise, pas de Dennis Praet au coup d'envoi. Mais l'ancien Anderlechtois va tout de même avoir le bonheur de monter au jeu à la 61e minute en remplacement de l'Uruguayen Ricardo Alvarez. Le score de 2-1, déjà acquis lors de sa montée, il permet à la Samp' d'étre en tête du championnat avec la Juve, Genoa et Sassuolo.
Présent dans son nouveau club depuis moins d'une semaine, Praet a donc joué ses 29 premières minutes de jeu en Serie A. Une marque de confiance de la part du coach qui augure certainement de bonnes choses pour le futur du jeune belge dans le club de Gênes.
En France, pour le choc de cette troisième journée de Ligue 1, le PSG se rendait en principauté monégasque. Son équipe étant menée 2-0 au repos, Emery décide de faire rentrer Meunier à la 62e à la place de David Luiz. L'ancien Brugeois prend évidemment place sur le couloir droit alors que Aurier glisse lui dans l'axe. Le PSG reduit l'écart mais encaisse un troisième but synonyme de défaite.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot