La réforme de la Champions League acceptée
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Elle était dans l'air depuis un petit temps mais c'est maintenant confirmé. La réforme envisagée de la Champions League est acceptée. Les idées de Platini sont bien loin.
Les grands clubs en veulent toujours et encore plus. Et cette réforme de la plus prestigieuse compétition européenne va dans ce sens puisque dès la saison 2018-2019, il y aura du changement.
Les 4 pays les mieux classés au coefficient UEFA sur la période 2018-2021 auront l'assurance d'avoir 4 clubs en phase de poules. Pour le moment, les 3 plus grands championnats ont 3 clubs qualifiés directement tandis que le 4e passe un barrage et le 2 clubs du 4e grand championnat sont qualifiés en poules alors que le 3e est en barrage.
La conséquence de changement c'est que les places pour les petites nations se feront plus rares voire quasiment impossible dans certains cas. Faut-il vraiment parler d'une avancée dans le football européen ? Cette réforme devrait permettre à la C1 de générer encore plus de revenus et donc, aux plus grands clubs d'être encore plus riches.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot