Huy doit encore payer des salaires
Passés par le club de Huy ces dernières années, Benjamin Maréchal et Chris Makiese affirment qu'ils n'ont pas reçu la totalité de leur salaire, à l'époque. Le nouveau président essaie de calmer les choses...
"Le club me doit toujours deux mois de salaire. Tout le monde a été payé sauf moi et on ne m’a jamais donné d’explication. J’ai tenté par tous les moyens de trouver une solution à l’amiable mais rien n’y a fait", a expliqué l'ancien joueur de Huy, Benjamin Maréchal, dans les pages de L'Avenir.
"J’ai donc décidé de passer via mon syndicat, Sporta, qui avait mis le 25 août comme deadline pour le paiement. On y est. Et je n’ai toujours rien. Mais désormais, je ne m’occupe plus de cette histoire, c’est Sporta qui a pris la main et qui va donc porter l’affaire devant l’Union belge."
Le président reconnaît
Du côté du président Christian Mathot, on ne nie pas les faits... "C’est vrai, nous devons encore deux mois de salaire à Benjamin Maréchal, ainsi qu’à Chris Makiese. Ils savaient qu’il y aurait du retard et nous avons d’abord voulu payer les gens qui le méritaient."
"Mais ils vont le recevoir, leur argent. Dès que nous aurons déterminé deux éléments: le montant d’une amende que le CA du club va leur infliger en raison du tort qu’ils nous ont fait à travers leurs déclarations mensongères dans la presse et celui du matériel d’équipement qu’ils n’ont pas restitué avant leur départ.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot