Dimata: "Une fois que ça tombera, ça va s'enchaîner"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
On attend Gohi Bi Cyriac ou Joseph Akpala, c'est pour le moment Nany Dimata. À la pointe de l'attaque ostendaise, c'est en effet un jeune gamin, laissé libre par le Standard de Liège, qui mène la danse... même s'il attend encore de marquer son premier but de la saison.
"Comme tout le monde a pu le voir, j’ai la chance de bénéficier d’un statut de titulaire pour l’instant", se réjouit Nany Dimata, une des surprises ostendaises de ce début de saison, lors d'un entretien accordé à l'hebdomadaire Sport/Foot Magazine.
"Bien sûr, je suis très heureux de pouvoir m’entraîner avec des joueurs pareils parce qu’ils me font tous les jours profiter de leur expérience via des petits conseils avisés sur ce que je devrais mieux faire. Ils m’aident vraiment beaucoup et malgré la concurrence évidente qu’il y a entre nous, l’atmosphère est réellement excellente."
Seul point négatif pour le moment : son absence de but en Pro League... "J’analyse tous mes matches en famille, en regardant comment je pourrais m’améliorer, notamment dans mes déplacements. Souvent, quand j’ai du temps, j’en profite même pour aller m’entraîner seul à Alost, dans une académie que j’ai lancée avec des amis à moi. Après, c’est la vie, je ne me tracasse pas trop. Une fois que ça tombera, je sais que ça va s’enchaîner."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot