Premier League: Hazard au top, Benteke au fond
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pour la reprise de la Premier League, 22 Belges étaient à recenser au sein des différents club de la première division anglaise. Qui a frappé fort ? Qui a perdu des points ? Voici le baromètre des Belges d'outre Manche.
TOP
Evidemment, en tant que seul buteur belge, Eden Hazard a réussi son entame de championnat lors de la victoire de Chelsea contre West Ham (2-1). Mais l'ancien lillois a également pu compter sur Michy Batshuayi, auteur de la passe décisive sur le but victorieux de Diego Costa. Thibaut Courtois était dans les buts.
Match de fou ce dimanche à Arsenal où Liverpool est allé battre les Gunners 3-4 après avoir été jusqu'à mener 1-4. Entre ses perches, Simon Mignolet n'a pas pu faire grand chose sur les buts encaissés, mais il s'est montré ultra décisif en arrêtant le pénalty de Theo Walcott après 30 minutes de jeu.
Être encouragé et plébiscité par José Mourinho fait toujours plaisir, surtout quand on est le pestiféré de Manchester United depuis son arrivée. Victorieux et important à Bournemouth, Marouane Fellaini a des raisons de se rassurer sur sa future saison mancunienne...
BON
Kevin Mirallas et Everton, c'est une histoire de Je t'aime moi non plus. Régulièrement en difficultés sous les ordres de Roberto Martinez, l'ancien lillois semble avoir retrouvé la confiance d'un coach en la personne de Ronald Koeman. Contre Tottenham, il s'est fort démené sur son flanc gauche...
NEUTRE
Aligné en N°10 face à Sunderland, Kevin De Bruyne s'est beaucoup donné pour sa reprise avec Manchester City, mais il n'a finalement pas été directement décisif.
Monté au jeu alors que le score était déjà acquis, Divock Origi a néanmoins eu l'occasion d'un peu participer à la belle victoire des Reds sur le terrain d'Arsenal (3-4).
Lors du partage inaugural des Spurs face à Everton (1-1), Toby Alderweireld et Jan Vertonghen ont tous les deux été alignés au sein de la défense de Pochettino. Sans pour autant briller de mille feux.
FLOP
Christian Benteke a probablement compris que son avenir ne s'écrirait pas à Liverpool. Une nouvelle fois mis de côté face à Arsenal, l'ancien buteur d'Aston Villa cherche toujours à rebondir... Tout comme Nacer Chadli, que l'on cite du côté de Dortmund ou à Swansea.
Il en va de même pour Ritchie De Laet, qui ne pourra probablement pas célébrer son titre de champion avec Leicester en portant le maillot bleu sur les pelouses de Premier League. Il pourrait rejoindre QPR, en Championship...
BLESSÉS
Romelu Lukaku et Mousa Dembele étaient absents.
Lire aussi…
- 🎥 Une action 100% belge et une célébration qui a réchauffé le coeur de tout le monde : Michy Batshuayi monte en puissance
- 🎥 Humiliés à domicile, Manchester City et Kevin De Bruyne restent embourbés dans la crise !
- "Le meilleur avec qui j'ai jamais joué" : Toby Alderweireld place plusieurs Diables Rouges dans son 11 de rêve
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot