"L'Espagne n'a pas la classe suffisante pour un troisième titre européen d'affilée"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le nouvel entraîneur de Lukaku et Mirallas du côté d'Everton n'a pas sa langue dans sa poche. Il estime que l'Espagne sera dominée par l'Italie et pointe un autre favori à la victoire finale.
Ronald Koeman connaît bien le football espagnol puisqu'il a joué pour le FC Barcelone entre 1989 et 1995 avant d'en devenir l'entraîneur adjoint en 1998 puis de prendre les rennes de Valence lors de la saison 2007/2008. Pourtant, il pense que la Roja ne gagnera pas le tournoi.
"Au départ, j'étais surpris positivement par l'équipe et notamment par les attaquants Nolito et Morata, qui ont montré de la fraîcheur", explique Koeman dans les colonnes du Telegraaf. "Mais contre la Croatie, je vu que ce n'était plus une grande équipe. Naturellement, certains les joueurs ne sont plus à leur apogée."
Réussir le triplé historique n'arrivera pas selon le Néerlandais : "Après deux titres européens, je crains que l'Espagne n'a pas la classe pour un troisième titre européen d'affilée."
L'Italie et l'Allemagne en favoris
"Par conséquent, je considère que l'Italie est, pour la première fois depuis des années, le favori dans sa confrontation avec l'Espagne. Non pas parce qu'elle propose du beau jeu, mais parce que l'équipe de Conte est difficile à battre."
L'autre grand favori à la victoire finale est l'Allemagne. "En Allemagne, ils savent comment une équipe doit se développer dans un tournoi. Par conséquent, l'Allemagne est, avec l'Italie, mon grand favori."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot