Denayer parle de la ligne arrière belge et de sa perte de crédit
Photo: © Photonews
Annoncé comme substitut de Kompany lors de l'annonce de la liste des 23, la réalité fut différente pour le jeune défenseur de 20 ans. Confiné au banc, Denayer attend sagement une opportunité de jouer.
La préparation aura fait une victime qui n'a pourtant pas été blessée. Suite aux nombreuses absences, Marc Wilmots a dû remodeler sa défense et a fini par faire de Toby Alderweireld le patron de la défense centrale aux côtés de Vermaelen.
Et comme la prestation de Denayer comme back droit n'a pas rassuré contre la Norvège, ce poste sur le flanc n'était plus réservé qu'à Ciman et Meunier quand il serait rétabli. "C'est sûr que c'est dommage, mais c'est passé et on ne peut revenir en arrière", déclarait-il.
Pas de raison de changer
"Ça se passe bien pour l'équipe et il faut continuer comme ça. Il n'y a pas de raison de changer, bien que ça ne me fasse pas particulièrement plaisir." Le joueur qui fut prêté au Celtic puis au Galatasaray devra donc attendre une suspension pour entrer dans le onze. "Je ne pense pas à ça, mais je me tiens prêt."
Bien qu'il n'ait pas pu voir tous les matches, Denayer peut-il donner des noms de défenseurs au top dans cet Euro? "Il y a Vermaelen et celui avec le bandeau sur la tête", évoquant le Croate Corluka après sa blessure au crâne.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot