De Keersmaecker commente les comptes belges
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Hier, lors de l'assemblée générale de l'Union Belge, François De Keersmaecker a évoqué les comptes de la Fédération. Si elle a perdu 4,6 millions d'euros sur la dernière année comptable, le président se montre optimiste pour la suite de l'année 2016...
"L'annulation du match des Diables Rouges contre l'Espagne n'a pas été bonne pour la balance", a déclaré hier le président de l'Union Belge, François de Keersmaecker, lors de l'assemblée générale.
"En outre plusieurs départs nous ont coûté de l'argent, dont celui de l'ancien directeur général, Steven Martens, de même que les coûts de la restructuration, nécessaire pour repartir du bon pied. Nous avons en outre supprimé la taxe provinciale pour soulager un peu nos clubs. Nous regardons sereinement l'avenir."
"L'année 2016 sera plus calme. Les perspectives d'avenir sont bonnes. A partir de cet été, nous pourrons exploiter pleinement le centre technique national de Tubize et son hôtel. Un poste qui nous a coûté 780.000 euros l'an dernier au niveau comptable. Cela va maintenant générer des bénéfices"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot