Seraing a présenté son nouveau staff
Photo: © SC
Arrivé pour le dernier tournant de la saison, José Jeunechamps s'est bien entouré pour la prochaine campagne en D1 amateur. Des connaissances, mais surtout des travailleurs.
Lors d'une conférence de presse avec la direction, le nouveau staff de José Jeunechamps a été présenté, avec notamment deux adjoints. "Il y a des gens compétents dans la région, on n'a pas dû aller chercher loin", a expliqué le directeur technique Vincent Ciccarella.
Jacques Dodémont - adjoint
"Il a entraîné à tous les niveaux, jusqu'en D1 luxembourgeoise. Il formera un duo complémentaire avec José, il est son père spirituel. Ils sont comme l'eau et le feu. Jacques amènera son côté pédagogue", présentait Ciccarella. Ancien enseignant, l'homme de 64 ans a notamment coaché Andrimont, Verviers et Sprimont.
Jacques sera la sage du groupe
"Il fut mon professeur, mon entraîneur et est toujours mon voisin", déclarait lui José Jeunechamps. "Il y a une grande complicité entre nous et il a mon entière confiance. Il a une grande expérience du foot et de la vie, il sera le sage du groupe et du staff. Il calmera les tempêtes qui arriveront", rigolait le coach.
"Je suis retraité professionnellement et je l'étais du football. J'ai été surpris par la proposition de José. Je ne vais pas me donner à 100%, car ce n'est pas suffisant pour lui. J'ai la seule ambition de l'aider. Les autres sont derrière moi", déclarait Jacques Dodémont.
Patrick Tamburrini - adjoint
"Il était déjà au club pour sauver le club en P1 avec Stéphane Guidi, ce qu'ils ont réussi. Il a entraîné les U16 de Charleroi ces deux dernières années", annonçait Ciccarella. "J'ai joué avec lui à Waremme", déclarait pour sa part Jeunechamps. "Il était déjà quelqu'un de très engagé, lui aussi aura besoin du sage."
J'ai écarté la proposition du Standard
Patrick Tamburrini aurait pu coacher un peu plus haut qu'au Pairay. "J'ai reçu une proposition du Standard. À la base pour coacher les U19 puis ce fut pour les U16. Mais j'ai eu un meilleur feeling avec José", expliquait-il. "Puis Seraing, c'est ma ville."
Arnaud Scalco - préparateur physique
Déjà actif chez les jeunes métallos, il intégre le staff de l'équipe première. Il a également côtoyé Jeunechamps au Standard. "Il a effectué des séances en remplacement la saison dernière", déclarait Ciccarella.
"Les entraîneurs passés par le club et les joueurs ont tous apprécié ses méthodes de travail. Il les fait transpirer tout en amenant un côté ludique."
Jean Nicolay - entraîneur des gardiens
Il faisait déjà partie du staff et a fait part de son souhait. "J'aimerais qu'un de nos jeunes s'installe entre les perches pour plusieurs années. Ça permettra une vraie continuité", déclarait-il.
Je souhaite voir un jeune du cru s'installer au but pour des années
Quid de la progression de Maxime Mignon? "Il a été très réceptif et apprend très vite. Il tente de jouer de son pied gauche. Mais il va devoir confirmer et voir qui viendra le concurrencer."
Vincent Ciccarella tenait lui à la féliciter à propos de la réussite de l'international espoir français Thomas Didillon, à Seraing il y a deux ans. "Il explose et il le doit aussi en partie à Jean."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot