Une aventure extraordinaire pour 190 enfants défavorisés à Bâle

Manuel Gonzalez Oubina
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Une aventure extraordinaire pour 190 enfants défavorisés à Bâle

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44 enfants défavorisés de Séville et de Liverpool ont déjà eu la chance de vivre une expérience inoubliable en escortant les joueurs des deux demi-finales d'Europa League. En plus, FedEx a offert 100 tickets pour la finale à des projets communautaires de football basés à Bâle et dans ses environs. 

Parmi ces 100 jeunes élus, 22 enfants âgés de sept à neuf ans auront le privilège de monter sur la pelouse avec les 22 joueurs de la grande finale. FedEx, qui est le sponsor principal de l'UEFA Europa League, a donc déjà donné toutes ses places pour l'accompagnement des joueurs pour la finale entre Liverpool et Séville à la Fondation de l'UEFA pour les enfants (UEFA Foundation for Children).

Les bénéficiaires des 100 tickets de match ont été choisis en collaboration avec streetfootballworld, une organisation mondiale sans but lucratif qui utilise le football pour développer le changement social, et son partenaire local, la Fondation Scort.

Des enfants de 4 projets communautaires de football du réseau de streetfootballworld ont été sélectionnés:

  • La Dream Team Basel qui organise des entraînements hebdomadaires pour les enfants et adultes handicapés.
  • SRD Young Stars, une initiative lancé par Swiss Club SR Delémont, qui fait bénéficier 21 enfants de 8 à 18 ans de fournitures spéciales.
  • Basel Helps, un projet mis en place en 2015 qui organise des activités régulières et des événements pour construire des ponts entre les réfugiés et les communautés locales.
  • The Pestalozzi Children’s Village, qui offre des maisons, des soins de santé et de l'éducation aux enfants des milieux défavorisés.

La Fondation UEFA pour les Enfants a aussi fourni 90 tickets à l'Association de Football Swiss, qui les a donné à Next Sport Generation, une fondation qui promouvoit le sport pour les enfants et les adolescents.

"Lors de sa première année, La Fondation UEFA pour les Enfants a fait profiter un grand nombre d'enfants de divers endroits" a expliqué Peter Gilliéron, membre du conseil d'administration et président du Comité de Fair Play et de Responsabilité sociale de l'UEFA. "Cette initiative donne au football l'opportunité de partager des valeurs importantes comme la solidarité, l'intégration et le respect avec tous les enfants, quel que soit leur pays d'origine ou leur origine sociale" a-t-il encore ajouté.

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