Deux Anderlechtois et un autre ancien Diablotin repris avec la RDC
Photo: © photonews
Alors que les différents championnats se terminent, les sélectionneurs nationaux dévoilent leurs listes. La République Démocratique du Congo va affronter en amical une des équipes de l'Euro à Côme et de nombreuses connaissances du football belge seront de la partie.
Florent Ibenge a fait appel à 31 joueurs pour le match à venir contre la Roumanie. Il se disputera en Italie, à Côme, après un petit stage. La star Yannick Bolasie est absente en raison de son mariage, mais on y retrouve des joueurs comme Mpoku, Kebano, Chancel Mbemba et le futur ex-anderlechtois Fabrice N'Sakala.
Repris encore il y a peu avec les Espoirs belges, l'attaquant Nathan Kabasele fait partie de la sélection. Prêté à De Graafschap, avant-dernier du championnat hollandais, le Bruxellois a marqué trois buts en 21 matches d'Eredivisie.
Nill De Pauw, exilé à Guingamp, est également appelé après seulement 358 minutes de temps de jeu en Ligue 1. L'ancien lokerenois avait longtemps été considéré dans les équipes de jeune en compagnie d'Hazard et Benteke. Chez les gardiens, le Carolo Parfait Mandanda et Nicaise Kudimbana (Antwerp) sont repris.
Et ce n'est pas tout avec d'anciens joueurs du championnat belge : Chris Mavinga (ex-Genk), John Tshibumbu (ex-Charleroi et Tubize), Kamavuaka (ex-Malines) et Jérémy Bokila (ex-Zulte Waregem)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot