Les erreurs de Kudimbana coûteront-elles le titre à l'Antwerp ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Cette saison, Nicaise Kudimbana a encaissé 20 buts en 31 matchs, soit un excellent bilan défensif à seulement une journée de la fin du championnat. Pourtant, le portier anversois n'est pas humble de tout reproche dans les cages du Great Old.
Face au Lierse, Kudimbana est allé à la faute en encaissant un tir passant sous ses guiboles (vidéo). Rebelote dimanche face à l'Union Saint-Gilloise. Sur l'ouverture du score saint-gilloise, il n'a pu faire mieux que de boxer bizarrement le tir de Kitambala, laissant l'opportunité à Da Silva de faire 1-0.
C'était évitable, je suis déçu
Sur le 2-0, le portier anversois est aussi pointé du doigt. En effet, Kitambala s'est chargé d'aggraver la marque dans un angle un impossible. Bien qu'il est l'auteur d'une saison plus que satisfaisante, 'Kudi' a néanmoins coûté six points à son équipe sur les deux exemples pré cités.
Malgré tout, le Belgo-congolais se défend de ces petites erreurs face à l'Union. "Sur le premier but, j'ai décidé de boxer le ballon pour ne pas prendre de risque. Sur le deuxième, j'ai tenté de réduire au maximum l'espace entre moi et le poteau, mais c'est quand même rentré. C'était évitable, je suis déçu", nous a-t-il confié.
Espérons pour lui et pour l'Antwerp que ces petites erreurs ne coûtent trop cher lors du décompte final.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot