Réaction Kabasele fâché sur l'arbitre: "Impossible de courir les bras le long du corps"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Racing Genk a pris 3 points important face à Zulte Waregem samedi en début de soirée. Trois points acquis après une première période de qualité et malgré une frayeur en fin de premier acte.
"C'est une victoire méritée", a débuté Christian Kabasele au terme de la rencontre au stade arc-en-ciel. "Nous nous sommes créés beaucoup d'opportunités, surtout en première période. De son côté, Zulte Waregem s'est créé trop peu de chance que pour se montrer dangereux", a encore fait savoir le défenseur central limbourgeois.
"Grâce à cette victoire on repousse Zulte Waregem à 7 points de nous. Et en plus de ça, on reste dans le sillage d'Anderlecht et de La Gantoise. C'est beau, nous sommes dans la bonne voie", expliquait un Kabasele heureux. Malgré sa joie lisible sur son visage, une phase a retenu son attention.
J'étais fâché
En effet, le défenseur de Genk n'était pas content du choix de Wim Smet d'accorder un pénalty en raison d'une faute de main du principal intéressé. "J'étais fâché. C'est la même phase que la saison dernière lorsque Baudry avait touché le ballon du bras et l'arbitre n'avait pas sifflé. Comment expliquez cela ?"
Un bras un peu trop décollé du corps a permis au Essevee de recoller au score juste avant la mi-temps. "C'est impossible pour les joueurs de courir sans arrêt les bras le long du corps", a conclu Kabasele.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot