Le chassé-croisé de Zlatan et la Coupe aux Grandes Oreilles
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Zlatan Ibrahimovic semble être dans la forme de sa vie alors qu'il compte 34 balais. Son palmarès est déjà long comme un bras, lui qui a gagné partout où il est passé, mais il manque un trophée dans son armoire: La Ligue des Champions. Chaque année elle lui échappe. Est-ce enfin la bonne ?
Zlatan Ibrahimovic est un des meilleurs attaquants du monde. Partout où il est passé, il a remporté le titre national en marquant une dizaine (au moins) de goals. Cependant, à chaque fois il n'a pas réussi à aller au bout de l'enventure européenne.
Entre malchance et chassé-croisé, Zlatan l'a manqué de peu en 2009-2010. Alors à l'Inter de Milan avec Mourinho, il décide d'aller au Barça, avec qui il espère décrocher enfin le graal. Mais qui sera le bourreau des Catalans en demi-finale ? L'Inter de Milan, qui ira décrocher la Coupe aux grandes oreilles par la suite.
Ensuite, Ibra revient à Milan, mais à l'AC cette fois-ci avant de partir au PSG quelques année plus tard. Et qui a, à chaque fois, stoppé le parcours du géant suédois en quart de finale de Ligue des Champions ? Le Barça bien évidemment.
Regardez plutôt:
- 2011 - 2012 éliminé en 1/4 avec le Milan contre le Barça
- 2012 - 2013 éliminé en 1/4 avec PSG contre le Barça
- 2013 - 2014 éliminé en 1/4 avec le PSG contre Chelsea
- 2014 - 2015 éliminé en 1/4 avec le PSG contre le Barça
Bref, c'est l'année ou jamais pour Ibrahimovic, qui évite enfin le FC Barcelone en quart de finale. Il n'a plus qu'à espérer que l'Atlético Madrid élimine les Catalans mercredi soir. Sinon, il risque d'avoir une mauvaise surprise en demi-finale...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot