Christian Benteke donne la victoire aux Reds
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Reds ont enchaîné une troisième victoire consécutive en Premier League dimanche après-midi face à Crystal Palace (1-2). Notre compatriote, Christian Benteke, est l'auteur du but victorieux de Liverpool. Un but inscrit dans les derniers instants de la partie.
Mené au score dès le retour des vestiaires à la suite du but de Ledley (48e, 1-0), Liverpool a su réagir grâce à ses deux attaquants. Le Brésilien Firmino a égalisé pour les siens à la 72e, avant que Christan Benteke ne peaufine le travail en toute fin de rencontre en convertissant un pénalty, provoqué par ses soins, dans le temps additionnel de la partie (90e, 1-2).
Un Belge pour un autre
C'est le 7e but de la saison en Premier League pour le Diable Rouge. A noter que Benteke n'était pas le seul belge sur la pelouse londonienne ce dimanche après-midi. En effet, Divock Origi et Simon Mignolet étaient tous deux titulaires du côté des Reds. Si le premier cité a cédé sa place à Benteke à 10 minutes du terme, le second a joué l'intégralité de la partie dans les cages de Liverpool.
Grâce à ce nouveau succès, les Reds reviennent dans la course à l'Europe. Les hommes de Jürgen Klopp sont actuellement septième à six points de West Ham, premier qualifié pour une compétition européenne.
Benteke provoque le pénalty:
It was 100% a penalty. UndeKNEEable. pic.twitter.com/6kZawefdgy
— Liverpool Gifs (@LiverpoolGifs) March 6, 2016
Benteke convertit le pénalty:
Cool as you like #Benteke #CRYliv pic.twitter.com/8lYjpEKbJ1
— Liverpool Gifs (@LiverpoolGifs) March 6, 2016
Goal BentekeKalm als een sfinx, onze Christian Benteke!
Posté par Play Sports sur dimanche 6 mars 2016
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot