L'entraîneur d'Angers fâché sur le mercato: "C'est une aberration"
Photo: © SC
L'entraîneur du SCO Angers, Stéphane Moulin, s'est montré très énervé face à la période de transfert qui approche à grands pas. Un mercato qui risque de faire des dégâts à l'actuel 3e de Ligue 1.
Ludovic Butelle, parti au FC Bruges, ne risque pas d'être le seul joueur d'Angers à faire ses valises cet hiver. N'Doye, Camara, Mangani et Traoré sont également fortement convoités par d'autres clubs et pourraient être tenté d'aller voir ailleurs d'ici la fin janvier. Une situation qui ne rassure pas l'entraîneur de l'équipe, Stéphane Moulin.
"Ça ne fait que renforcer l’idée que j’ai du mercato, qui est pour moi une aberration au sens collectif du football", a déclaré Moulin mardi dans Ouest-France. "Le mercato, c’est un gros pavé dans la mare des coaches et des dirigeants. Mais on sait que cette période va arriver et on est lucide. On n’est pas surpris. J’ai un groupe, aujourd’hui il bouge parce que le foot est comme ça, c’est tout..."
Le mercato ? Un marché à bestiaux - Stéphane Moulin
Le coach angevin a même été plus loin en déclarant: "Je trouve que ça ressemble à un marché aux bestiaux. Aujourd’hui, c’est du business, il faut se dire les choses. Voilà, c’est comme ça, ce sont les règles du jeu et on les connaît, mais ça profite quand même souvent aux mêmes", a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot