Des nouvelles de... Loris Brogno
Photo: © SC
Chaque semaine, les médias mettent en évidence les prestations des Diables Rouges ou des Belges qui ont un nom célèbre au pays. Chaque semaine, Walfoot vous proposera donc de découvrir un joueur de divisions inférieures, un gars qui galère ou qui se bat pour réussir. Cette semaine : Loris Brogno
Être le "fils de" quelqu’un qui a déjà largement inscrit son nom dans le registre historique de la Division 1 belge de football n’est pas chose aisée.
Loin de Charleroi
Loris Brogno l’a compris quand, après des débuts difficiles au Sporting de Charleroi, il a choisi de s’exiler en Flandre. Il a ainsi rejoint OHL dès 2012 avant de transiter avec des hauts et des bas du côté de Lommel United et Mons où il inscrit huit buts sur l’ensemble de la saison 2014-2015.
Avec les ennuis financiers de Mons, Loris se rend bien compte que quitter la Belgique ne serait pas une mauvaise chose, avec l’objectif de se faire un nom en dehors de ses frontières.
Casser la baraque aux Pays-Bas
À l’été 2015, il rejoint ainsi le Sparta Rotterdam où tout roule depuis lors. Titularisé à la pointe de l’attaque des leaders de Eerste Divisie (D2 néerlandaise), Brogno enquille les buts.
À la trêve, après avoir disputé 17 rencontres, le fils de Dante a déjà planté 10 roses et offert neuf passes décisives. C’est le joueur le plus efficace de la compétition.
Le Sparta possède pour le moment cinq points d’avance sur Venlo, de quoi espérer un retour parmi l’élite la saison prochaine !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot