Klopp félicite Origi et Benteke
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Vainqueur de Leicester samedi, Liverpool peut dire merci à Christian Benteke, l'unique buteur de la rencontre. Mais un autre Belge avait fait un bon match avant de sortir sur blessure : Divock Origi.
La prestation des deux Belges fût très convaincante. Si Origi n'a joué qu'une demi-heure, remplacé alors par Benteke, il a su rendre Jurgen Klopp content : "J’ai choisi d’aligner Divock car il dispose d’autres qualités, et vous avez pu vous en rendre compte durant la première demi-heure. Nous avions besoin de sa vitesse face à Leicester. Christian est rapide également, mais Divock est le joueur dont j’avais besoin pour effectuer les courses que j’avais envie de voir, pour partir dans le dos des défenseurs. Il s’en est très bien tiré. J’espère que sa blessure, ce n’est rien de sérieux", s'exprimait-il sur le site officiel de Liverpool.
L'ancien coach de Dortmund s'est ensuite livré sur la prestation de Benteke : "La montée au jeu de Christian n’a pas été évidente. Il n’a pas eu le temps de s’échauffer et a dû jouer immédiatement. C’était difficile, et le jeu a été un peu plus ouvert à ce moment-là. En seconde période, c’était bien meilleur. Il est rentré avec beaucoup d’intensité dans les duels et a travaillé dur pour l’équipe, tout en réussissant à inscrire le but de la victoire. Je ne connais pas beaucoup d’attaquants qui arrivent à se créer et à convertir des occasions comme celle-là. Il s’en est tiré parfaitement. "
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot