Poulain sera dans un club du top belge en janvier
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Valeur sûre du côté de Courtrai, le défenseur central Benoit Poulain intéresse depuis la saison passée plusieurs clubs belges. Le Français de 28 ans va pouvoir choisir entre La Gantoise, Bruges, Anderlecht et l'ambitieux Ostende.
“Les premiers contacts avec ces clubs remontent au mois de novembre”, nous déclare Patrick Turcq, CEO de Courtrai. “Benoit Poulain ne partira pas forcément en janvier, même si son contrat se termine en fin de saison.”
5 kilos de patates
“Mais il est clair que si on veut obtenir quelque chose, on va devoir le vendre rapidement. On ne va pas retenir Benoit, mais il doit nous rapporter plus que 5 kilos de patates. Il mérite un transfert, mais nous méritons également une récompense.”
Courtrai se prépare donc à un départ dès la semaine prochaine. “Ça pourrait bien être le cas, oui”, déclare Turcq. “Les clubs intéressés sont vraiment concrets.”
Poulain pourra choisir
“J'en parlerai avec lui ce mercredi. Je vais écouter quel club il préfère rejoindre. Une fois que c'est fait, il pourra se mettre à table avec son agent et les clubs avec qui il veut discuter.”
Aucun club étranger ne devrait se mêler à la lutte pour Poulain. “Un transfert à l'étranger ne devrait pas arriver. Je n'ai pas eu de contact avec d'autres clubs", termine Turcq.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot