Un Anderlechtois décisif, sur la touche plusieurs semaines
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pour son déplacement au KV Courtrai mercredi soir dans le cadre de la Coupe de Belgique, Besnik Hasi devra se passer des services d'un anderlechtois qui s'est montré particulièrement décisif jeudi dernier à Monaco. Plusieurs autres incertitudes planent sur le groupe anderlechtois.
Frank Acheampong ne fera pas le déplacement à Courtrai mercredi soir. Il pourrait même être absent des terrains pour plusieurs semaines après s'être occasionné une lésion musculaire.
Le Ghanéen a subi une élongation à la jambe lors de l'entraînement qui a suivi la rencontre européenne du RSCA à Monaco. Le Sporting parle d'un tendon endommagé mais ne communique pas de durée précise concernant son absence.
Leander Dendoncker aussi sera forfait au stade des Eperons d'or demain soir. Il ressent une douleur à l'arrière du genou. Des examens approfondis n'ont toutefois pas décelés de problèmes majeurs, mais le club veut rester prudent et prendre ses précautions en le laissant au repos pour ce match de Coupe de Belgique.
Avec Nuytinck ?
Mis à part ces deux pépins physiques, l'incertitude plane également autour de l'état de forme de Kara Mbodji. Dimanche face à OHL, le Sénégalais est entré en collision avec le poteau droit de Proto. Même si aucune blessure n'a été divulguée, Hasi veut voir comment il réagira à ce choc dans les heures à venir et ne voudra prendre aucun risque.
Si Kara est annoncé forfait, Bram Nuytinck risque de recevoir une deuxième chance consécutive au sein du onze de base des Bruxellois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot