D3B : Christophe Grégoire dépité après la défaite de son équipe contre Liège
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L’ancien Diable Rouge n’était pas du tout heureux de la prestation de ses hommes durant la rencontre. Le manque d’agressivité et le peu d’occasions crées devant le goal liégeois étaient les principaux reproches du coach envers ses joueurs.
Par Benjamin Banda à Sprimont
Battu hier soir (2-3) à domicile dans le derby liégeois contre le FC Liège, Sprimont-Comblain vient de concéder sa deuxième défaite d’affilée en championnat et n’a pris que trois points sur les cinq dernières rencontres (une victoire pour quatre défaites). Le T1 sprimontois Christophe Grégoire semblait un peu abattu après la nouvelle contre-performance de son équipe.
« On n’a pas été existant dans les duels, on ne s’est pas créé énormément d’occasions et on ne les a pas mis souvent en difficulté. A partir de là, il devient dur d’espérer quelque chose de cette rencontre », constata lucidement le coach.
Pourtant, Sprimont était plutôt bien dans son match jusque la demi-heure de jeu et aurait pu ouvrir la marque en première période. En deuxième mi-temps, à 0-2, les Carriers ont su assez vite réagir et mettre un but pour relancer leur rencontre mais ont manqué de chance pour égaliser. « Quand on est dans une spirale négative comme la notre actuellement, il est plus compliqué de les mettre au fond. Il y a peut-être un manque de confiance chez mes joueurs mais nous n’avons pas eu la réussite aussi lorsqu’on touche la barre transversale à 1-2 et que deux minutes plus tard ils mettent le 1-3 », se lamenta l’ex-Gantois.
Avec ce revers, Sprimont-Comblain voit le bas de classement se rapprocher un peu plus et ses objectifs à l’issue de la saison s’éloigner. Il faudra donc réagir très rapidement afin d’éviter le naufrage. « Maintenant il faut se regarder et constater qu’on est dans le trou. Il n’y a qu’une chose à faire maintenant c’est rebondir et remonter au classement. Mais ça n’ira pas tout seul, il faudra se faire mal et corriger les erreurs commises aujourd’hui et durant les semaines antérieurs », conclut Grégoire qui tire la sonnette d’alarme pour ses joueurs.
Lors de la prochaine journée, Sprimont-Comblain aura un déplacement compliqué du côté de Walhain, quatrième au classement, et espérera frapper un grand coup dans ce duel pour mettre fin à sa série négative.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot