Les Buffalos se paient enfin un scalp en Ligue des Champions
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ils la voulaient, ils l'ont obtenue. Les Buffalos se sont enfin imposés en Ligue des Champions, contre Valence, et cette victoire est incontestable.
La Gantoise peut souffler : Laurent Depoitre est bien sur la pelouse ce mercredi contre Valence. Kums est bel et bien titulaire. En face, pas de Ryan, qui est toujours absent suite à sa blessure.
Des Buffalos maladroits à la finition
La Gantoise commence la rencontre pied au plancher. Depoitre frappe trop mollement après un corner de Milisevic (2’), avant une frappe largement au-dessus de Saief (5’). Le deuxième quart d’heure commence avec une occasion 5 étoiles pour Milicevic, dont la tête lobée frappe le poteau (17’).
Mais que dire de ce raté de Dejaegere! Sur un centre de Kums de la droite, un véritable caviar, le jeune belge, au petit rectangle, pique beaucoup trop sa tête et elle passe au-dessus (26’).
Le reste de la première période est assez calme, les Espagnols serrent la vis défensivement, alors que La Gantoise semble chercher son second souffle.
La délivrance venue des pieds du maitre à jouer
Comme en première période, Gand reprend de la meilleure des façons, mais en ouvrant le score cette fois. Saeif, de la gauche, centre sur le bras de Barragan. L’arbitre siffle un penalty que convertit Sven Kums (49’, 1-0). Parejo tente de répliquer sur coup franc, mais le ballon passe juste au-dessus du but de Sels (55’).
Il y a quelques changements à Valence, les Espagnols voulant revenir au score. Dejaegere et Milicevic ne profitent pas des espaces laissés par les Espagnols. Piatti ne passe pas loin de l’égalisation, sur un centre de Barragan, mais heureusement Foket dévie au dernier moment en corner (67’).
Valence a beau essayer de revenir, les Espagnols sont très brouillons en attaque et la dernière frappe de Piatti trouvera Nielsen sur son passage. La Gantoise gère bien les derniers moments chauds. Les hommes de Vanhaezebrouck tiennent enfin cette première victoire en Ligue des Champions, et peuvent encore croire en la qualification.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot