Le RMP toujours sans sponsor maillot : "Nous voulons 200.000 euros par an sur trois saisons"
Photo: © photonews
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Après un début de saison délicat, le Royal Mouscron-Péruwelz est parvenu à redresser la barre sur un plan sportif. Mais en coulisses, le RMP poursuit également son évolution au niveaux marketing et commercial. Voici le point sur les différents dossiers en cours.
La date du 30 juin dernier marquait la reprise du Royal Mouscron-Péruwelz par un fonds d'investissement maltais détenu par l'agant israélien Pini Zahavi. Quatre mois jour pour jour après l'arrivée du nouveau propriétaire, le club frontalier a tenu ce vendredi matin une conférence de presse afin de faire le point sur les avancées du RMP sur les plans marketing et commercial.
Nouveau sponsor maillot : toujours pas de fumée blanche
"Nous sommes en pourparlers avec deux ou trois candidats belges et étrangers", explique Gautier Facon, le directeur commercial du Royal Mouscron-Péruwelz. "Il n'y a pas le feu au lac, nous ne sommes pas pressés et on négocie sans brader car nous avons une vision à long terme."
Et l'intéressé de préciser la somme souhaitée : "Le futur sponsor maillot devra déposer un minimum de 200.000 euros sur trois ans. Ainsi, par rapport au contrat de la saison dernière, les retombées financières seraient donc plus que doublées."
Et Gautier Facon a de bonnes raisons de se montrer inflexible. "Notre budget sponsoring est d'ores et déjà en équilibre, grâce à l'addition de l'ensemble de nos sponsors et partenaires", poursuit le directeur commercial. "Un nouveau sponsor maillot ne représenterait donc que du bonus : c'est la raison pour laquelle nous ne comptons pas solder cette visibilité."
Deux nouveaux partenaires
Protech Sports Nutrition, une entreprise belge spécialisée dans la fabrication de complémentaires pour sportifs, rejoint le RMP, ainsi qu'un site internet de paris sportifs en ligne.
Aménagements au Stade du Canonnier
En début de la saison, plusieurs aménagements avaient déjà été réalisés dans les espaces VIP.
Depuis quinze jours, les bancs de touche du Canonnier sont équipés de fauteuils haut de gamme.
Enfin, cette semaine, au lendemain du partage face à Westerlo (2-2), un nouvel écran géant a été installé derrière le but visiteur.
Merchandising
Un fanshop online sera opérationnel à partir de janvier 2016. Au moment, toujours dans le but de renforcer l'intéractivité, le RMP lancera son application mobile pour smartphones et tablettes.
Billetterie 2015-2016 et abonnements 2016-2017
Depuis le début de la saison, l'assistance moyenne du Canonnier tourne à environ 3.000 spectateurs. Lors des huit derniers matches à domicile de la phase classique, des actions diverses et variées seront mises en place afin de fidéliser le public (plus d'informations dans un autre article).
À chacune de ces huit rencontres, les supporters non-abonnés pourront cumuler des pourcentage de ristourne pour un futur abonnement 2016-2017, à raison de 1 % par match. Les plus fidèles spectateurs d'un jour pourront donc prétendre à une réduction de maximum 8 %.
Les quelques 1.500 abonnés de la saison actuelle ne sont pas oubliés : la saison prochaine, ils bénéficieront d'une ristourne de 10 % sur leur abonnement 2016-2017.
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