Coupe du Monde U17: Les Européens à la ramasse
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Outre nos Diablotins, la Croatie sera la seule formation représentant le vieux continent dans le grand rendez-vous mondial des stars de demain.
Concrètement, l'Europe était assurée d'avoir au moins un représentant en quart de finale du championnat du Monde U17. En effet, la Croatie et l'Allemagne, considérée parmi les favorites du tournoi, respectivement deuxièmes des groupes A et C, s'affrontaient en huitièmes. La Mannschaft, déjà surprise par le Mexique en phase de groupe, n'a pas su répondre au jeu croate. Cette équipe, composée majoritairement d'éléments provenant du centre de formation du Dinamo Zagreb, a ouvert le score par Moro au quart d'heure avant de saler l'addition en fin de match par Davor Lovren, jeune frère du joueur de Liverpool.
Si la Belgique, troisième du groupe D, a passé pratiquement sans encombres l'obstacle de la Corée du Sud lors des huitièmes, les autres représentants n'ont pas eu cette chance alors qu'ils partaient pourtant avec les faveurs des pronostics. La France, seule formation à avoir réalisé un sans-faute en phase de groupe, s'est fait surprendre par le Costa-Rica aux tirs au but alors que la Russie, victorieuse du groupe F, n'a rien pu faire face à l'Equateur, s'inclinant 1-4.
En quart de finale, quatre confédérations seront équitablement confrontées. L'Amérique du Nord, avec le Mexique et le Costa-Rica, l'Afrique, avec le Mali et le Nigeria, l'Amérique du Sud avec le Brésil et l'Equateur, accompagneront en effet la Croatie et la Belgique à ce stade de la compétition. A noter que le groupe D, celui de la Belgique, annoncé comme aisé pour nos représentants lors du tirage au sort, place ses trois qualifiés parmi les quarts de finaliste!
Dimanche, le Brésil, qui a montré des hauts et des bas depuis le début de la compétition, mais qui est toujours présent, affrontera le solide Nigeria tandis que la Croatie donnera la réplique au Mali. Le gagnant de ce dernier duel affrontera d'ailleurs le vainqueur du match entre la Belgique et le Costa-Rica programmé le lendemain. Equateur-Mexique étant également programmé lundi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot