Pénalty raté d'Hazard : une 'habitude' de Coupe
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Hier, Eden Hazard a eu le malheur de louper le dernier tir au but de la séance entre Stoke City et Chelsea, précipitant du même coup l'élimination des Blues en League Cup. Plus habitué à se louper dans ce domaine depuis le début de saison, Eden semble ne pas aimer les Coupes...
33 réussites, 7 ratés... On ne peut pas dire que le bilan d'Eden Hazard aux 11 mètres est catastrophique, loin de là. Cependant, depuis le début de la saison, l'ancien lillois a déjà loupé trois essais... Inhabituel !
Pour Eden, tout commence en mai 2010 avec un premier essai (en pro) loupé avec l'Equipe nationale durant un amical face à la Bulgarie (2-1).
Le 17 septembre 2011 suivant, à 20 ans, quand il trompe la vigilance de Teddy Richert lors d'un match entre Lille - Sochaux (2-2) et inscrit ainsi le premier pénalty de sa carrière. Neuf autres réussites suivront... pour autant d'essais.
Car sur sa quarantaine d'essais, Eden Hazard n'aura finalement raté que des tentatives avec Chelsea, et plus récemment une autre avec la Belgique contre Andorre.
S'il s'est loupé hier en League Cup, ce n'était pas la première fois que le frère de Thorgan manquait sa tentative... en Coupe. À la seule différence que les autres fois, Eden se manquait en Champions League. Il en est ainsi à trois essais infructueux contre Nordsjaelland (2012), Maribor (2014) et Maccabi Tel Aviv (2015).
Notons enfin que sur ces sept essais manqués, cinq l'ont été entre novembre 2014 et ce match d'hier perdu à Stoke City.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot