Voici pourquoi Bruges et Anderlecht n'ont pas recruté Leon Bailey
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Léon Bailey est l'une des révélations de ce début de saison en Jupiler Pro League. Le jeune Jamaïcain a débarqué au RC Genk cet été après avoir été approché par Anderlecht et le Club de Bruges. Les deux clubs n'ont pas voulu signer le jeune joueur. Mais pourquoi ?
Pour le Club de Bruges, il s'agit simplement d'une question d'argent. Le club de la Venise du Nord aurait, selon Sport/Foot Magazine, pu signer le joueur mais les exigences de son agent étaient trop élevées. En effet, Craig Butler, l'agent du Jamaïcain, exigeait 1 millions d'euros.
Du côté d'Anderlecht, même son de cloche. "Il a passé deux semaines de stage chez nous. En dépit de deux très bonnes évaluations, nous avons décidé de ne pas continuer avec lui. La situation était trop complexe. Il y avait beaucoup de personnes autour du joueur ce qui compliquait la situation. Le dossier n'était pas assez transparent, et nous ne voulions pas nous conformer à ses exigences financières." a déclaré le responsable de la formation à Anderlecht, Jean Kindermans.
Le joueur a donc signé à Genk. Brugeois et Anderlechtois regretteront-ils de ne pas l'avoir signé ? L'avenir nous le dira...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot