Les Tops & Flops du week-end

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Les Tops & Flops du week-end
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Walfoot vous propose, comme chaque semaine, les Tops et Flops de la dernière journée de Jupiler Pro League. Alors qui était Top et qui fut un Flop ?

TOP

Jean-François Gillet

"Joue la comme Van Gaal". Marc Wilmots s'y voit déjà. Quart de finale de l'Euro contre le Portugal, arrive la séance des penalties. Willy décide de changer Courtois pour Gillet, le spécialiste des 11 mètres. Après avoir arrêté 3 pénos, c'est lui qui envoie la Belgique en demi. Merci qui ?

Juste pour dire que Jean-François a réalisé un match énorme face à Anderlecht. Il a non seulement stoppé trois pénalties, mais il a également réalisé une claquette folle sur un tir surpuissant de Defour. 

Genk reçu 15 sur 15

A la maison, autant dire que le Racing Genk est imbattable. Avec un 15 sur 15, il n'y pas grand chose à dire. Si Bailey & co continue à ce rythme, Genk peut avoir de l'ambition cette saison. 

Ces petites choses qui nous ont fait rire

Un peu d'humour et de positivisme ne fait jamais de mal. Et ce week-end, joueurs et supporters en ont eu de l'humour, c'est ça qu'on aime. 

"Penalty, penalty, penalty" chantaient les fans de Malines face à Anderlecht, du côté des supporters de Charleroi on entendait "Onur Kaya, Onur Kaya" en hommage à leur ancien joueur. Mais la palme revient à Kabasele et sa danse de chimpanzé pour répondre aux chants racistes. Papa-ou-ou-ou-tai ?

FLOP

Toujours les mêmes...

Les trois clubs traditionnels de la Jupiler Pro League sont le Club Bruges, le Standard et Anderlecht. Et tous les trois ont été décevants ce week-end. Mais heureusement, les images parlent parfois mieux que les mots. 

Et les bonnes choses sont venues par trois ce week-end... 

Le fabuleux triplé de Sven Kums contre le FC Bruges.

La victoire de Genk face au Standard, 3-1.

Et le combo triple-penalty-ratés réussi par le Sporting d'Anderlecht. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news