Réaction Wilmots: "La qualification n'est pas en poche"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Marc Wilmots est bien évidemment un entraîneur heureux après la victoire 3-1 contre la Bosnie. Voici quelques morceaux choisi de sa conférence de presse d'après match.
Par Florian Holsbeek, à Bruxelles
"Nous avons préparé ce match pendant trois jours, ce n’est pas beaucoup, mais finalement nous avons continué de construire sur les bases posées lors du match contre la France."
"On peut toujours parler des petites erreurs de ce soir, mais nous avons gagné c’est le plus important. Nous mettons la Bosnie à six points, c’est une bonne chose pour nous."
Nous avons gagné, c'est le plus important"
"Le but que Dzeko a marqué, c’est la classe mondiale, il a pris Courtois à contre-pied. Sur ce but, nous sommes trop loin de l’homme. On doit analyser les images et en parler ensemble."
"En seconde période, Vermaelen a joué tout près de Dzeko, et il lui a donné moins d’espace. On lui a rendu la tâche plus difficile."
"Nous avons vu une bonne équipe de Belgique, qui a marqué trois points. Mais Courtois a dû sortir deux grands arrêts."
A Chypre, les conditions seront difficiles
"Il reste encore trois rencontres à disputer, donc encore neuf points à prendre : nous ne sommes pas qualifiés. Nous le serons seulement quand nous aurons assez de points pour l’être. Pour le moment, nous ne sommes nulle part."
"Nous devrons jouer sérieusement contre Chypre. Les conditions seront difficiles, ce serait un tort de penser que l’on va gagner facilement. Nous avons franchi une étape, la prochaine, c’est la victoire à Chypre."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot