Enes Saglik avant Charleroi - Westerlo : "Les trois points sont impératifs"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Samedi soir (20h30), le Sporting de Charleroi reçoit Westerlo, pour la 5e journée de Jupiler Pro League. Pour renouer avec la victoire, les Hennuyers compteront notamment sur Enes Saglik, qui vient de prolonger son contrat pour cinq saisons au RCSC (2020).
Par Edgar Makanga
"En ce moment, je vis clairement l'une des meilleurs périodes de ma carrière. Ces derniers mois, l'enchaînement des matches en playoffs 1 et en Europa League m'ont permis de retrouver une certaine confiance. Mentalement, je me sens plus calme et plus serein et cela se ressent dans mon jeu", a déclaré Enes Saglik, vendredi après-midi, lors du point-presse du Sporting de Charleroi.
Et effectivement, depuis l'entame de la saison, le milieu de terrain de 24 ans est l'un des meilleurs Carolorégiens sur le terrain. Cette constance nouvelle dans le chef du Belgo-Turc lui a valu une belle prolongation de contrat de cinq saisons (2020), signée mardi dernier.
"Depuis mon arrivée au Mambourg, en janvier 2014, j'ai le sentiment d'avoir bien progressé", poursuit le natif de Verviers. "Je suis très heureux d'avoir paraphé ce nouveau bail. Il s'agit d'une jolie récompense. La longue durée du contrat (cinq ans) prouve que la direction et le staff technique croient en moi et me font confiance. En retour, je me dois de tout donner pour le groupe."
La confiance du groupe n'est pas entamée après OHL"
Samedi soir (20h30), les Zèbres doivent se relancer à domicile face à Westerlo, histoire de laver l'affront de la défaite de dimanche dernier, à Oud-Heverlee Louvain (2-0).
"Par rapport à l'exercice précédent, notre début de saison est loin d'être catastrophique (NdlR : 5/12 contre 1/12 en 2014-2015). Le revers à OHL constituait une déception mais la confiance du groupe n'est pas du tout entamée, loin de là", poursuit Enes Saglik.
"Mais face à Westerlo, les trois points sont impératifs. Il va falloir sortir un gros match, jouer notre jeu et faire preuve d'efficacité. Cette semaine, nous avons beaucoup travaillé les corners et les phases arrêtées. Idéalement, il faudrait tuer la rencontre dès les premières minutes de jeu."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot