Kara n'est pas très critique envers lui-même: "Ce sont des choses qui arrivent"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Kara Mbodj a effectué des débuts remarqués avec Anderlecht....mais d'une façon négative. Sa prestation n'est pas couronnée de succès et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auto-critique ne fait pas partie de sa nature.
Florian Holsbeek, à Ostende
Voici ce que l'on a entendu dans les tribunes après la rencontre: "Sur le pénalty, le défenseur doit être plus malin." C'est le moins que l'on puisse dire après avoir revu la faute de Kara. "Mais la passe en retrait est trop courte, j'essaie juste de protéger mon gardien", dit-il pour contourner les critiques.
Ce dont il est certain, c'est que toute l'équipe n'a pas joué à un bon niveau. "L'équipe, dans son ensemble, a joué une mauvaise rencontre. Moi? J'ai besoin de temps. Je sais que je vais faire du bon travail ici, et que je vais faire une bonne saison", dit-il avec confiance. "Je dois m'adapter à ma nouvelle équipe. J'ai confiance en mes qualités."
En première période, Kara n'est pas passé loin de la bourde. Cyriac lui a volé le ballon et est allé défier Proto, mais le gardien anderlechtois a sauvé les meubles. "Nerveux? Non je n'étais pas nerveux, ce sont des choses qui arrivent. Je viens d'arriver et je n'ai pas d'automatismes comme à Genk."
Toutefois, il va sans dire que l'on attend beaucoup plus d'un défenseur qui a coûté 4,5 millions d'euros. "Ca ne joue pas dans mon esprit, je veux juste faire mon travail."
Yves Vanderhaeghe avait pourtant expliqué à ses joueurs lors de la tactique que "Kara prenait beaucoup de risques dans son jeu". L'entraîneur d'Ostende avait bien cerné l'ancien joueur de Genk.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot