Wilmots s'exprime pour la première fois depuis l'arrivée de Scifo
Photo: © photonews
Marc Wilmots et Enzo Scifo marcheront main dans la main pour le bien de l'équipe nationale. L'objectif étant de remporter l'Euro 2016 l'été prochain.
Wilmots veut pouvoir collaborer un maximum avec Scifo afin d'anticiper certaines situations futures. "Certains aspects seront identiques chez les Espoirs et chez les A. Nous devons nous demander de quels joueurs nous avons besoin et quels problèmes pourraient survenir dans les prochaines années", a déclaré le sélectionneur national dans l'émission Stadion sur VTM.
Une collaboration entre Wilmots et Scifo qui se veut efficace en terme de formation des jeunes. "Pourquoi avons-nous aussi peu de possibilité au back droit par exemple ? Nous devons y travailler et cela commence chez les jeunes".
Nous pouvons perdre, ce n'est pas un problème
A deux semaines des rencontres internationales (contre la Bosnie le 3 septembre et à Chypre le 6), Wilmots se montre plutôt relax... "Nous pouvons perdre, ce n'est pas un problème. Mais nous devons aller de l'avant".
Son ambition pour l'Euro 2016 est toutefois toujours intacte. "Jouer les demi-finales de l'Euro, ce serait parfait. Mais nous commençons un tournoi pour le gagner. Je ne dis pas que nous allons le faire, mais cela doit être notre objectif", a conclu Willy.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot