William Dutoit "D'habitude, De Sutter frappe côté opposé"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
William Dutoit, le gardien de Saint-Trond, était l'un des hommes du match côté Canaris. Auteur de plusieurs arrêts décisifs, il ne voulait pas s'enflammer.
Par Florian Holsbeek, à Saint-Trond
Saint-Trond est de retour en division 1 par la grande porte. Retrouvant déjà son statut de Giant Killer, les Canaris, Dutoit en tête, savourent le moment. "Oui, nous sommes heureux. On a bien travaillé dans ce match, on a été dangereux, et au final on gagne, c’est superbe pour le club."
Pourtant, c’est lui qui s’est retourné le premier, sur le but de De Sutter. La frappe était pourtant assez molle. "Oui, mais on avait observé les buts de De Sutter, et d’habitude, il frappe du toujours du côté où vient le ballon. J’avais donc anticipé sur ma gauche. Le ballon est lent et bien placé, malheureusement je suis trop court."
L'arrêt le plus dur, c'est sur l'occasion de De Sutter
Par contre en fin de rencontre, William a été décisif. "Oui, mais l’arrêt le plus difficile c’est sur l’action de De Sutter en début de seconde période. Les deux frappes, elles sont lourdes et elles flottent mais je les vois venir de loin."
Et la semaine prochaine, c’est Mouscron-Péruwelz. Avec un six sur six à la clé ? "Nous verrons bien. On ne va pas s’enflammer. Aujourd’hui on a trois points, c’est bien, mais maintenant il faut travailler pour le prochaine match, puis pour celui d’après. Un match à la fois et on verra au bout des trente matches où on en est."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot