David Delferière pas heureux regrette le vote serré
Photo: © SC
A l'issue du choix de François De Keersmaecker comme président de l'Union belge, David Delferière, vice-président et représentant de l'ACFF, se montrait déçu.
Mais pas par le choix du candidat. C'est le résultat serré qui l'embetait car il montre qu'il y a eu une fracture au sein du monde amateur, certains ayant opté pour l'option Ligue Pro.
"Je ne pense pas que nous pouvons dire que ce résultat est très bon. Il montre qu'il existe une ligne de démarcation entre les pros et les amateurs à l'intérieur de notre comité. Notre première tâche dans les prochains jours, semaines et mois est d'éliminer cette ligne de démarcation. Nous devons rétablir la confiance l'un dans l'autre", a-t-il déclaré aux micros de la RTBF.
Le père du récent arbitre de l'année avoue que la tension était palpable. "Je constate que De Keersmaecker n'a pas obtenu une grosse majorité et que quelqu'un comme Marc Coucke a aussitôt donné sa démission. Je pense que les gens doivent regarder au fond d'eux-même et que les choses doivent changer au cours des prochaines années."
Mais au-delà du vote, Delferière tient désormais à ce que tout le monde se remette sereinement au boulot pour faire avancer les choses. "Tout le monde doit mettre de l'eau dans son vin. Le plus important à présent est de laisser revenir le calme, afin de pouvoir travailler ensemble à un bel avenir pour le football belge".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot