Copa America : Le Brésil chute face au Paraguay
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Traumatisé par son élimination en demi-finale de sa Coupe du Monde l'an dernier, le Brésil vient de subir un second camouflet à la Copa America. Les hommes de Dunga sont éliminés en quart de finale.
Après la Coupe du Monde, le Brésil espérait se refaire une santé et un moral lors de la Copa America. C'est raté. Face au Paraguay, comme en 2011, les Brésiliens voient l'aventure s'arrêter de manière brutale aux tirs au but.
Robinho avait ouvert la marque à la 15e mais Derlis Gonzalez égalisait à la 72e sur pénalty. Un exercice qu'il maitrisait à la perfection puisque c'est lui qui offrait durant la séance de tirs au but la qualification à son pays (4-3). "Personne ne nous attendait vraiment quand on est arrivé ici, mais on a montré qu'on était une équipe unie", a souligné l'avant-centre du FC Bâle, dans des propos rapportés par la RTBF.
De son côté Dunga tentait de se montrer philosophe : "Il faut que les gens réfléchissent sur la place du Brésil dans le football mondial, je n'ai jamais dit que cela allait être facile, il faut continuer à travailler."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot