Carmelo Giunta "je pense être le premier entraîneur à être remercié avant même d'avoir commencé"
Photo: © SC
L'ancien coach des espoirs d'Hamoir pensait avoir fait le bon choix en acceptant le même poste dans le club voisin d'Aywaille. Il n'en a finalement rien été et il nous a envoyé un courrier afin d'expliquer la situation rocambolesque qu'il vient de connaitre.
Alors qu'après mûres réflexions, j'avais donné mon accord pour reprendre les espoirs d'Aywaille. J'ai rencontré Mr Jeanpierre ainsi que le Bourgmestre Mr Dodrimont, été présenté au Comité et aux joueurs ainsi qu'à David Préharpré, futur T1. Mais, le club d'Aywaille a soudainement changé son fusil d'épaule et décidé de mettre un terme au début de notre collaboration par SMS et le lendemain par téléphone.
En tout cas, j'ai établi un record, je pense être le premier entraîneur à être remercié avant même d'avoir commencé (sic).
Et pourtant, tout avait commencé sur des chapeaux de roues, une collaboration exceptionnelle avec Henri Jeanpierre et Mario De Ré (coordinateur cat. U17-U21), des transferts de joueurs espoirs à forte valeur ajoutée, des recommandations de joueurs pour l'équipe première de niveau national, organisation de matches amicaux et tournoi à l'étranger pour les U19, tous çà en 15 jours.
Alors que s'est il passé?
Dès le début, j'ai trouvé assez bizarre la réaction du futur T1 d'Aywaille lorsqu'il nous a présenté Wilfired Grandisson de Trooz, ex-joueur professionnel. Car en effet, Wilfried a fait partie de mon entourage lorsque j'oeuvrais en tant qu'agent et il existe donc entre lui et moi une relation franche et totale, une relation de force sans aucun secret! J'ai bien vu que cela a directement dérangé Mr Préharpré.
Par ailleurs, j'ai également aussi ressenti sa crainte de par mon expérience et contacts au niveau footballisitque. Certe je n'ai pas eu l'occasion d'être T1 à Cornesse ou T2 à Beaufays mais j'ai d'autres atouts en ma possession. Il n'a jamais daigné répondre ne fut ce qu'une seule fois au GSM ni me rappeler et encore moins répondre à un SMS. Je sentais que les dés étaient déjà pipés.
Quoi qu'il en soit, il m'a été demandé d'organiser quelques matches amicaux afin de visionner différents joueurs. Je m'y suis exécuté au grand dam du T1 qui s'est plaint auprès du Bourgmestre que je faisais cavalier seul, que j'organisais un putch contre lui et que j'allais être ingérable. Je ne faisais que m'investir dans ma passion.
Le lendemain de ma mise à l'écart, j'ai appris que Mr Préharpré avait mis un ultimatum au bourgmestre, que c'était lui ou moi mais que les deux en même temps ce n'était pas possible.
Finalement, quand je vois les renforts de P2 qui débarquent à Aywaille, je me dis que c'est un bien pour un mal de ne pas avoir posé mes valises là-bas.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot