Vanhaezebrouck et Preud'homme main dans la main: "C'est un scandale"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'ambiance entre Vanhaezebrouck et Preud'homme était plutôt tendue avant le choc de dimanche entre Gand et Bruges (2-2). Les choses se sont pourtant vite calmées en conférence d'après match, au point même de voir Vanhaezebrouck prendre la défense du FC Bruges et de son entraîneur. Du jamais vu !
À Gand, Sander De Graeve
La raison du soutien de Hein Vanhaezebrouck à son collègue brugeois ? Le calendrier surchargé des Blauw en Zwart. En effet, le FC Bruges sort d'une longue et belle épopée européenne mais la Pro League n'en tient pas rigueur. Le Club a joué dimanche dernier face à Gand, remet ça ce mercredi contre Charleroi et samedi prochain au Standard (le 2 mai à 18h). Un calendrier extrêmement chargé donc pour les hommes de Preud'homme.
"Je regrette que nous devons à nouveau jouer samedi", a réagi prudemment Preud'homme à propos du calendrier. "Nous pouvons à peine travailler sur notre propre style de jeu à cause de cet enchaînement de matchs", a déclaré un Vanhaezebrouck qui ne va pas par quatre chemins.
Dans certaines compétitions, on joue même les lundis ! Mais chez nous, on en est pas encore là"
"C'est une honte que le Club doive rejouer samedi !", a poursuivi l'entraîneur de Gand. "Après une telle campagne européenne, il faut laisser cette équipe jouer le dimanche. Dans certains championnats, ils jouent même les lundis ! Mais chez nous, on en est pas encore là...", a conclu Vanhaezebrouck en prenant la défense de son homologue brugeois.
Michel Preud'homme était content de voir qu'il n'était pas le seul à penser de cette manière. Après les tensions d'avant match, MPH y est même allé de son petit "Dankjewel" en direction de Vanhaezebrouck. Reste plus qu'à les voir se trémousser ensemble sur les plages d'Ibiza cet été et on aura tout vu !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot