Mouscron en partenariat avec un grand club anglais ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Daily Mail a publié mardi sur son site internet une information concernant le club de Mouscron-Péruwelz. En effet, le club londonien de Chelsea envisagerait un partenariat avec les Hurlus. Outre ce partenariat, Chelsea serait également prêt à racheter une partie des actions de Mouscron.
L'information diffusée mardi après-midi par le Daily Mail est pour le moins... inhabituelle mais pourtant bien réelle. Chelsea serait actuellement en pourparlers avec Mouscron-Péruwelz dans le but d'entamer un partenariat entre les deux clubs. Des pourparlers qui durent depuis plus d'un mois et qui auraient débutés depuis que le LOSC ait pris ses distances avec Mouscron.
Une information d'autant plus surprenante que le président de Mouscron-Péruwelz, Edward Van Daele, avait formellement démenti, le week-end dernier, l'arrivée des Blues dans la province du Hainaut.
Pour quelles raisons ?
Premièrement, Chelsea n'est jamais contre un nouveau partenariat en Europe. Comme ils le font avec Vitesse Arnhem, un partenariat avec Mouscron permettrait aux Blues de prêter des joueurs au club hennuyer pour qu'ils fassent leurs dents dans un championnat qualitativement moins élevé que la Premier League.
Mais la raison principale, selon le Daily Mail, serait de bénéficier des législations belges particulièrement indulgentes en matière de joueurs étrangers. Une donne importante pour Chelsea qui pourrait donc prêter des recrues venues d'Asie ou d'Amérique du Sud qui n'ont pas (encore) le droit d'évoluer sur le sol anglais.
Un accord devrait tomber dans les 15 prochains jours.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot