Eden Hazard décisif : "J'ai soigné mes statistiques"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Samedi soir, en délivrant l'assist sur le 2-0 et en inscrivant le but du 4-0, le médian offensif de Chelsea a pesé lors de la victoire de la Belgique contre Chypre (5-0). "La première partie de la mission est accomplie", soulignait Eden Hazard, qui pensait déjà à Jérusalem à l'issue des débats.
À Laeken, Edgar Makanga
"Dans ce genre de rencontres, le plus dur est de marquer en premier. L’entraîneur nous avait demandé de mettre de l’impact dès le début de la rencontre. Je retiens surtout une parfaite prestation d’ensemble", commentait le numéro 10 des Diables Rouges qui, comme à son habitude, suscite toujours une mini-émeute au sein des journalistes lorsqu'il se présente en mixed zone.
"Nous avons bien joué, en soignant le spectacle, en se créant beaucoup d’occasions et en marquant plusieurs buts. Tout le monde est content, et le public aussi !"
Et précisément, en délivrant l'assist sur le 2-0 et en inscrivant le but du 4-0, Eden Hazard aura largement pesé dans la victoire de la Belgique contre Chypre (5-0).
"Le coach me dit souvent que je dois me montrer davantage décisif pour l’équipe nationale. Avec un but et un assist, j’ai soigné mes statistiques. Cela fait plaisir. L’entraîneur est content et moi aussi !"
Le médian offensif de Chelsea se focalisait déjà sur le déplacement de mardi soir (20h45), en Israël.
"L’objectif de la semaine était d’accomplir un 6/6. La première partie de la mission est accomplie. Mardi, nous devrons évoluer en Israël avec les mêmes arguments", ajoutait Eden Hazard, qui avait également un mot pour Michy Batshuayi et Yannick Ferreira Carrasco, qui ont étrenné leur toute première cape hier soir.
"Félicitations à eux, il s’agit d’un moment important dans leurs carrières respectives. J’espère qu’ils démontreront à l’avenir l’ensemble de leurs qualités en équipe nationale."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot