Fernando Da Cruz (RMP) : "Seuls les joueurs méritants disputeront les playoffs 2"
Photo: © photonews
Après trois jours d'entraînement, Mouscron-Péruwelz affronte Zulte Waregem ce jeudi (18h), dans un match amical disputé à huis-clos au Canonnier. Il s'agit du premier des deux matches amicaux de préparation du RMP, en vue des playoffs 2.
À Mouscron, Edgar Makanga
Pour la venue de l'Essevee, le gardien numéro 1 Pierrick Cros sera mis au repos. Jérémy Dumesnil - le portier numéro 2 - disputera donc les 90 minutes entre les perches. Pour le reste de l'équipe, Fernando Da Cruz alignera 2 x 10 joueurs de champ lors de chaque mi-temps.
"Seuls les joueurs qui le méritent disputeront les playoffs 2", avertit l'entraîneur de Mouscron-Péruwelz. "Chacun aura du temps de jeu, sauf ceux qui ne s'investissent pas suffisamment."
Peu souvent utilisés cette saison, les jeunes Belges du noyau des Hurlus devraient avoir davantage voix au chapitre lors des six prochains matches. Et l'on pense tout naturellement à Corentin Kocur. Formé au Futurosport, le médian de 19 ans est devenu un membre à part entière du noyau A depuis la mi-février.
L'ex-capitaine des U21 du RMP vient d'effectuer ses toutes premières apparitions en Jupiler Pro League au mois de mars, en disputant 20 minutes au Club de Bruges (3-0) et 1 minute à Charleroi (2-0).
"J'ai été très bien accueilli dans le groupe", indiquait Corentin Kocur, hier après-midi, lors d'un point-presse au Canonnier. "La saison dernière, j'étais déjà proche de l'équipe première. Cela m'a encouragé à me battre jusqu'au bout pour y arriver. Désormais, il m'appartient de prouver aux entraînements que j'ai le niveau pour jouer lors des playoffs 2."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot