Dembélé sur le départ à Tottenham ? "Si Pochettino me parle? Non pas du tout"
Photo: © Photonews
Moussa Dembélé s'est prêté au jeu des questions/réponses à l'issue de l'entraînement des Diables. Une interview dans laquelle il a notamment abordé sa situation compliquée chez les Spurs. Des propos recueillis à Neerpede par notre confrère de Voetbalkrant, Cédric De Volder.
Moussa, comment vous sentez-vous après les trois sessions d'entrainement réalisées cette semaine ?
"Me concernant, tout va bien. Les deux premiers jours étaient plutôt calmes, on était focalisé sur la récupération. Hier par contre, c'était d'un autre niveau mais c'est ce que j'aime".
Vous avez peu joué avec les Spurs ces derniers mois, vous sentez-vous prêt à 100% physiquement ?
"Sincèrement ? C'est une question difficile. Je sais que mentalement je suis prêt. En plus de ça, j'ai effectué des séances supplémentaires pour améliorer ma condition. Mais vous n'obtenez la réponse à ce genre de question qu'une fois que vous jouez réellement".
Je ne suis pas du style à pleurnicher
Qu'est-il en train de se passer à Londres ? Il n'y a pas si longtemps, vous étiez l'un des piliers de l'équipe des Spurs.
"J'étais en bonne forme mais ensuite j'ai moins bien joué durant une mi-temps face à West Ham. Après cette contre-performance, je n'ai plus obtenu de réelle chance sur le terrain. La manière dont ça s'est déroulé me frustre particulièrement. Si Pochettino me parle ? Non pas du tout. Et je ne suis pas le genre de joueur à aller pleurnicher auprès du coach".
Vous arrive-t-il de vous inquiéter de votre futur à Tottenham ?
"J'avoue que je suis un peu déçu en ce moment car je veux jouer. Mais je ne veux pas perdre mon énergie à me plaindre. Ça risque de se retourner contre moi le jour où j'obtiendrai ma chance. Je réfléchirai à mon avenir en fin de saison".
Même chez les Diables Rouges vous ne prétendez à priori pas à une place de titulaire.
"Mais je travaille avec la confiance du sélectionneur. Marc Wilmots est venu me parler de ma situation et j'aime ça".
D'autre part, Steven Defour est blessé, Nainggolan est malade et Witsel attend un enfant, c'est peut-être votre chance de débuter dans le 11 de départ !
Oui tout à fait, je suis d'accord avec vous (rires) ! Si j'ai un avantage sur les autres qui ont déjà beaucoup joué cette saison ? Ça je ne sais pas, ça peut aller dans les deux sens".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot