Faty : "Certains étaient trop impatients"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Relégué sur le banc depuis l'arrivée de Riga, le Français a surgi de la deuxième ligne pour offrir trois points in extremis face au Cercle. "Je suis là pour le groupe", a déclaré le seul joueur qui a pu battre un Werner éclatant.
Par Jordan Horwood à Sclessin
Monté au jeu au repos à la place d'Arslanagic qui souffrait de maux de ventres, le médian a dû reprendre le rôle de défenseur central. Mais face à la plus faible attaque de Jupiler Pro League et vu le score toujours vierge, Ricardo Faty a pu apporter sa présence dans le rectangle adverse et a fini par battre de la tête Werner à la 90e.
"Je suis très content d'avoir pu contribuer à cette victoire. Je suis sur le banc depuis quelques matches et je ronge mon frein. Mais je suis là pour le groupe et j'essaye de donner le maximum quand j'en ai la possiblité. Ce but, c'est la récompense d'un travail quotidien."
Chacun voulait faire son propre numéro
Le Standard a mis peu d'énergie dans la rencontre, pensant qu'un but allait finir par tomber. Mais Faty a plutôt trouvé que ses équipiers n'avaient pas été assez patients. "Il fallait essayer de les faire ressortir. On allait trop vite vers l'avant, chacun essayait de jouer son propre numéro. Il faudra être plus efficace dans les Play-Offs. Mais d'abord, essayer de prendre six points en plus."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot