Après avoir été menés 0-2, le Cercle de
Bruges est revenu dans le coup en seconde
mi-temps. Ce point pris par le Cercle
envoie provisoirement Mouscron-Péruwelz en
PO3.
Après leur défaite subie au Lierse (2-1), le Cercle n'avait pas d'autre alternative que de battre Zulte Waregem. Arnar Vidarsson opérait quatre changements avec les titularisations de Cornelis, D'Haene, Maertens et de Buyl. Franky Dury pénalisait Trajovski pour ses deux pénaltys ratés les semaines précédentes.
Malgré les critiques subies après l'affront au Lierse, le Cercle n'affichait pas un visage séduisant en première mi-temps. Pourtant, les supporters avaient déployé une banderole de protestation à l'entame du match. Pire encore, c'est les Flandriens de
Zulte Waregem qui entraient mieux dans la rencontre. A la 19e minute, la défense brugeoise oubliait totalement Jorgensen qui reprenait victorieusement un coup franc d'Onur Kaya.
En fin de première mi-temps, la bande à Franky Dury réalisait même le break sur un envoi dévié de Kaya. Auparavant, Werner avait (comme d'habitude) sauvé les meubles à maintes reprises.
Changement de physionomie
En deuxième mi-temps, le Cercle offrait un tout autre visage. Le scénario de la première mi-temps s'inversait totalement, profitant sans doute également de l'exclusion juste avant la mi-temps d'Alessandro Cordaro, suite à un tackle glissé, mal négocié selon l'arbitre.
Après avoir raté l'immanquable par Bourdin, les Brugeois relançaient tout de même le suspens par Kabananga, qui offrait cinq minutes une chance unique au Cercle de revenir à égalité de son adversaire en obtenant un pénalty. Sukuta-Pasu ne manquait pas l'aubaine et offrait un point inespéré pour le Cercle au vu de la prmeière mi-temps.
Dans les arrêts de jeu, Campeneel aurait pu donner la victoire aux siens, alors que les visiteurs étaient réduits à ... 9 suite à l'exclusion de Skulason. Un point, c'est mieux que rien pour le Cercle qui laisse sa place de 15e à Mouscron-Péruwelz, défait 1-0 à Lokeren