Les Ultras lokerenois en colère contre leur interdiction de tifo
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En vue du derby contre La Gantoise, Authentics Lokeren, le noyau dur des supporters au Daknam, avait préparé un tifo qui leur a été interdit après ce qu'il s'est passé au Standard la semaine dernière.
Si plusieurs médias et le monde politique s'étaient offusqués du tifo déployé par les Ultras Inferno à Sclessin, on avait vu une frange des supporters d'Anderlecht défendre les supporters liégeois. Place maintenant aux Lokerenois, qui ont adressé une longue lettre ouverte suite au conflit naissant avec leur propre fédération des supporters.
Le tifo représentait un crâne humain, avec un pistolet de chaque côté, et devait couvrir toute une tribune derrière un but. "Suite aux évènements qui se sont produits à Liège, nous avons décidé que ça ne pouvait se tenir à Lokeren et nous avons interdit le tifo", a déclaré Mary Dieleman, présidente de la fédération des supporters.
De leur côté, les Authentics Lokeren se disent dégoûtés après avoir fait tant de choses pour le club, comme le déblayement de la neige, le placement de nouveaux sièges. "À l'unanimité, nous n'avons pas eu de problèmes avec le tifo du Standard. Mais les médias ont mis de l'huile sur le feu, et l'Union Belge les a suivi, les yeux et les oreilles fermées."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot