Georges Leekens éliminé de la CAN
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Guinée équatoriale se qualifie pour les demi-finales grâce à sa victoire face à la Tunisie (2-1). Le pays hôte a bénéficié d'un penalty généreusement accordé.
Plus entreprenante, la Tunisie ouvrait logiquement le score par Akaichi (70e). Alors que les supporters tunisiens se préparaient à célébrer la qualification, l'arbitre Rajindraparsad Seechurn accordait un pénalty généreux sur une faute peu évidente de Mathlouthi. Balbao se chargeait de la conversion du pénalty.
Abattus moralement, la Tunisie craquait dans les prolongations. Balbao (Estoril) s'offrait le doublé en inscrivant un splendide but dans la lucarne qui ne devait rien à personne.
Pour sa deuxième participation, la Guinée équatoriale se qualifie à l'arrachée pour les demi-finales, où elle rencontrera le vainqueur de Ghana-Guinée.
Georges Leekens quitte donc la compétition et aura sans doute des raisons de se plaindre de l'arbitrage. La conférence de presse d'après-match sera sans nul doute intéressante. Long Couteau qui plaisaitait encore sur ses stats vendredi en conférence de presse doit certainement avoir moins envie de rire ce soir...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot