Sébastien Dewaest : "Je n'ai pas peur de Mitrovic"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Samedi soir (18h), le Sporting de Charleroi ouvrira le bal du second tour de la Jupiler Pro League en accueillant le Sporting d'Anderlecht. Après avoir neutralisé les attaquants brugeois il y a trois semaines, c'est un nouveau défi qui attend les Zèbres, face au triple champion de Belgique en titre.
Par Edgar Makanga
Le Mambourg apprête à vivre l'une de ses affiches les plus attendues de la saison. Après avoir contraint Genk, Gand et le Club Bruges au partage cette saison, Charleroi peut-il remettre le couvert face à Anderlecht ?
"Nous n’avons pas encore évoqué la tactique", expliquait Sébastien Dewaest. "Mais de toute façon, je n’en dirai rien. Quoiqu’il arrive, nous viserons d’abord les trois points avant de penser au contenu. Ce ne sera pas à nous de faire le jeu. Face à Anderlecht, c’est le résultat qui importe avant tout."
En défense centrale, notre interlocuteur devra contenir les assauts des attaquants anderlechtois, emmenés par Aleksandar Mitrovic, l'homme qui vaut cinq millions d'euros. À moins que Gohi Bi Cyriac ne lui soit préféré ?
"Tom De Sutter était en forme mais nous l'avons neutralisé"
"Je n'ai pas peur de Mitrovic. Il n’y aura pas de marquage strict sur lui. Peu importe qui joue en attaque, je m’adapte à tous les styles. C’est vrai que l’attaquant serbe a retrouvé le chemin des filets récemment mais c’était pareil avec Tom De Sutter. Et pourtant, lors du duel face au Club Bruges, nous l’avons bien neutralisé."
Placé entre la trêve internationale et une rencontre capitale de Ligue des Champions face à Galatasaray, ce déplacement en terre carolorégienne pourrait s'avérer périlleux pour les Anderlechtois.
"Peut-être qu’ils tourneront leur effectif en prévision du duel face au Galatasatay mais peu importe : leur onze de base sera de toute manière compétitif. Je suis impatient de disputer cette rencontre", ajoutait Dewaest.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot