Bart Vertenten : "La sécurité des joueurs ne pouvait plus être garantie"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Bart Vertenten a pris la bonne décision en arrêtant définitivement la rencontre Standard - Zulte-Waregem (1-2), quelques minutes avant son terme. À l'issue des débats, l'arbitre s'est exprimé au micro de Sporting Telenet.
À Liège, Edgar Makanga
Après une première interruption à la 79e minute, suivi d'un avertissement lancé via le speaker du Stade de Sclessin, l'arbitre Bart Vertenten a logiquement définitivement arrêté la rencontre à la 91e minute.
"Le premier arrêt était dû au fait que la sécurité des joueurs ne pouvait plus être garantie", expliquait l'homme en noir, au mocro de Sporting Telenet. "Nous avons ensuite averti le public qu'une deuxième interruption provoquerait l'arrêt définitif de la partie. Dans les arrêts de jeu, de nouveaux projectiles sont apparus sur la pelouse. Après une concertation au sein de note équipe arbitrale, nous avons rapidement pris la décision de stopper irrémédiablement les débats. Nous n'avons pas hésité."
La victoire de Zulte-Waregem (1-2 ou 0-5, score de forfait) devrait logiquement être confirmée dans les prochains jours, voire prochaines semaines.
"Je vais dresser un rapport sur bases des éléments objectifs. La commission de discipline prendre ensuite une décision", expliquait le (très) jeune referee de 26 ans, irréprochable tout au long de la partie. "La semaine dernière, j'étais le sixième arbitre de la rencontre Ukraine - Macédoine. L'atmosphère y était déjà intense mais sans commune mesure avec les évènements de Sclessin. Je n'ai jamais vécu de tels incidents."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot