Enoh ne sera pas suspendu
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Exclu lors de sa première avec le Standard de Liège à Bruges, Eyong Enoh a finalement été blanchi grâce à deux appels des Rouches.
Renvoyé aux vestiaires très rapidement pour ses débuts en Jupiler Pro League, le médian camerounais du Standard s'était vu proposer deux rencontres de suspension par le Parquet, avant que l'appel devant la Commission des litiges ne réduise la sanction à un match effectif. Encore de trop pour les Liégeois qui ont utilisé leur dernier appel.
Ce vendredi, la Commission des litiges a encore réduit la sanction à "une journée de suspension avec sursis". La Commission, qui a maintenu l'amende de 400 euros, a motivé sa décision en précisant que "dans son rapport, l'arbitre a estimé que le joueur avait bien eu l'intention de conquérir le ballon. Et surtout, les images ne prouvent pas qu'Enoh avait mis en danger l'intégrité physique de l'adversaire. Mais la carte rouge était justifiée car Enoh a touché le joueur et non le ballon".
Enoh peut donc jouer le prochain match de championnat contre Zulte-Waregem, qui ne pourra aligner l'arrière gauche Bryan Verboom. La Commission a confirmé le match de suspension plus un avec sursis et l'amende de 400 euros.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot