Eyong Enoh (Standard) : "Je respecte la décision de l'arbitre"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Eyong Enoh (Standard) : "Je respecte la décision de l'arbitre"
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Dimanche après-midi (14h30), le Standard s'est lourdement incliné sur la pelouse du Club de Bruges (3-0). Pour ses débuts sous la vareuse liégeoise, Eyong Enoh a vécu un scénario cauchemardesque en se faisant exclure, dès la 10e minute, pour un tacle appuyé sur Ruud Vormer.

À Bruges, Edgar Makanga

À l’issue de la partie, l’expérimenté milieu de terrain n’a pas fui ses responsabilités en zone mixte.

"Aucun joueur n’aimerait effectuer ce genre de débuts pour son nouveau club. Mais c’est le football. Je dois oublier cette rencontre au plus vite. C’est frustrant car j’avais attendu un mois avant de pouvoir enfin jouer pour le Standard", confiait Eyong Enoh. "On voulait afficher de l’engagement mais sans montrer aucune mauvaise intention, comme sur mon tacle. Mais malheureusement, l’arbitre en a décidé autrement."

L’international camerounais n’avait pas encore eu l’occasion de revoir les images : "Honnêtement, je ne sais pas si ma carte rouge est méritée ou non. D’ailleurs, je ne sais pas si je touche mon adversaire ou non. Mais je le répète, il n’y avait aucune mauvaise intention de ma part. Sur la phase, mon genou a également été légèrement touché."

Très fair-play, Enoh ne voulait pas accabler Luc Wouters, qui a décidé de sanctionner l’intention et la dangerosité du tacle, bien que le néo-Standardman n’ait qu’effleuré Ruud Vormer.

"Je respecte la décision de l’arbitre, je n’ai rien à dire là-dessus", poursuivait-il. "Il ne me revient pas de juger si sa sanction était justifiée ou non. Si jamais il a commis une erreur, ce n’est pas grave, tout le monde peu en commettre. Mais dans d’autres championnats, des tacles bien plus sévères ne sont pas sanctionnés."

Enfin, le numéro 21 du Standard était enfin ravi de pouvoir évoluer avec ses nouvelles couleurs.

"Antalyaspor a fait traîner les choses en ignorant les courriers du Standard. J’en veux naturellement au club turc, et j’espère que la FIFA prendra des sanctions dans ce dossier."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news