En infériorité numérique, le Standard s'effondre au Club Bruges (3-0)

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
En infériorité numérique, le Standard s'effondre au Club Bruges (3-0)
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Dimanche après-midi (14h30), dans le premier choc de cette 10e journée de Jupiler Pro League, le Club Bruges a dominé le Standard (3-0). L'exclusion d'Enoh (11e) et un penalty logique (28e) ont orienté le déroulement de la partie. Les Rouches ont même terminé la rencontre à neuf contre onze.

À Bruges, Edgar Makanga

Sous les belles éclaircies de la Venise du Nord, pas de grandes surprises à signaler dans la composition du Club Bruges. Dans le camp du Standard, après avoir été absent depuis vendredi matin en raison du Yom Kippour, l’entraîneur israélien Guy Luzon avait rejoint ses troupes dimanche matin. Darwin Andrade remplaçait logiquement Jelle Van Damme (suspendu) au poste de back gauche. Mais l’attraction, c’était surtout Eyong Enoh, qui pouvait enfin étrenner sa première titularisation, après un interminable feuilleton juridique.

Au cours d’une première période pauvre en occasions, la rencontre vécut son tournant dès la 11e minute, avec un tacle pied en avant d’Enoh sur Ruud Vormer. Le néo-Standardman fut directement exclu par l’arbitre Luc Wouters. L’international camerounais avait certainement imaginé mieux pour ses débuts en Jupiler Pro League.

Quelques minutes après une frappe d’Izquierdo détournée par Kawasima (22e), Dino Arslanagic accrochait l’ailier colombien (28e). D’un parfait contrepied, Timmy Simons offrait l’avantage aux Blauw en Zwart (1-0). À la 40e minute, Izquierdo démontrait à nouveau sa vivacité en dribblant toute la défense rouche mais son envoi filait à côté.

À la reprise, le Standard aurait pu égaliser sur un centre d’Arslanagic dévié par De Bock (49e) sur la barre transversale. Dans la foulée, après un bel effort, un envoi de Jeff Louis finissait hors-cadre (50e). L’international haïtien s’illustrait encore à la 56e minute, avec une belle talonnade dans le grand rectangle. Mais malheureusement pour les Liégeois, Martin Milec confondait vitesse et précipitation en canonnant au-dessus. Entre-temps, Kawashima avait dû détourner une frappe de Vazquez (54e).

Les Blauw en Zwart ont patienté avant de tuer la rencontre

Les Principautaires avaient laissé passer leur chance durant le quatrième quart d’heure, alors que les Brugeois, en supériorité numérique, se contentaient de contrôler. À la 79e minute, Dino Arslanagic devait quitter le terrain, inaminé, sur une civièère, après un duel tête contre tête avec Tom De Sutter.

Durant les dix dernières minutes, les Gazelles décidèrent de donner un coup d'accélérateur. À la suite d'une faute de Faty sur Refaelov, à la 90e minute, Timmy Simons transformait son second coup de réparation de l'après-midi (2-0). Avant le botté du penalty, Jeff Louis se fit stupidement exclure pour deux avertissements consécutifs (protestation et applaudissements). À onze contre neuf, les Brugeois parachevaient leur promenade dominicale à la 96e minute, avec un troisième but signé Nicolas Castillo (3-0).

Même si les circonstances n'ont pas joué en faveur du Standard, après une telle déroute, la pression s'intensifie plus que jamais sur les épaules de son entraîneur, Guy Luzon ...

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news